2 mars 2022

A l’initiative de la Fondation Grameen Crédit Agricole et de Crédit Agricole S.A, des missions de volontariat de compétences labélisées « Banquiers Solidaires » sont proposées aux collaborateurs du groupe Crédit Agricole pour le compte d’organisations soutenues par la Fondation.

Une nouvelle mission Banquiers solidaires est à pourvoir en faveur de la Fondation Phakamani, en Afrique du Sud. Phakamani est une institution de microfinance qui donne aux femmes pauvres les moyens de réussir dans le domaine de la microentreprise. Son programme microentrepreneurial est inspiré de la Grameen Bank. Son système de formation, d’emprunt collectif et de soutien continu apporte à la fois une responsabilisation et une aide pratique au développement des microentreprises.

L’institution compte près de 35 000 emprunteurs actifs, exclusivement des femmes situées en zone rurale, avec un portefeuille d’une valeur de 3,12 millions €. Le(a) Banquier(ère) solidaire aura pour mission d’accompagner la Fondation Phakamani notamment dans la mise en place d’un plan d’action pour améliorer la gestion des risques.

Comment y postuler

Pour découvrir les offres détaillées des missions :

  • Allez sur le site CA Solidaires “Trouver sa mission”
  • Rentrez dans la barre de recherche : “Fondation Grameen”. Toutes les offres de Congés Solidaires apparaîtront !
  • Cliquez sur l’offre de votre choix, vous y trouverez toutes les informations nécessaires à votre candidature.

Plus d’information : carolina.viguet@credit-agricole-sa.fr

___________________________________________________________

Créée en 2008, sous l’impulsion conjointe des dirigeants de Crédit Agricole S.A. et du Professeur Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006 et fondateur de la Grameen Bank, la Fondation Grameen Crédit Agricole est un opérateur multi-métiers qui contribue à la lutte contre la pauvreté par l’inclusion financière et l’entrepreneuriat à impact social. Investisseur, prêteur, coordinateur d’assistance technique et conseiller de Fonds, la Fondation soutient des institutions de microfinance et entreprises sociales dans près de 40 pays.