The Grameen Crédit Agricole Foundation participates to the 2022 High Commissioner’s Dialogue on the Protection Challenges

On December 7, Violette Cubier, in charge of technical assistance at the Grameen Credit Agricole Foundation, participated in the plenary session of the UNHCR’s “High Commissioner’s Dialogue on the Protection Challenges of 2022” event in Geneva. This was an opportunity to discuss the role of development cooperation in advancing protection, inclusion and solutions for refugees and stateless persons as well as for host communities.

Participants were able to discuss how to improve development cooperation in contexts of displacement and launch concrete, tangible, multi-stakeholder initiatives to address the challenges identified.

For the Grameen Credit Agricole Foundation, this event was an opportunity to present and promote its financial inclusion programme for refugees and host communities in Uganda, in cooperation with UNHCR and the Swedish International Development Cooperation Agency (SIDA). The programme aims to promote access to credit, savings and other financial and non-financial services for refugees and their host communities.

The programme has been hailed as an “exemplary initiative for the sustainable economic inclusion of refugees”.

For more information on the programme, click here.

Advans Côte d’Ivoire: The institution celebrates its 10th anniversary with a string of awards

Advans Côte d’Ivoire celebrated its 10th anniversary on March 23, 2022 in Abidjan. The ceremony took place in the presence of about 80 guests.

Founded in 2012, Advans Côte d’Ivoire, a partner of the Grameen Crédit Agricole Foundation, currently operates through a network of 22 branches, employing over 650 people. The institution currently serves more than 160,000 clients with outstanding loans of more than CFAF 65 billion.

True to its successful mission, Advans Côte d’Ivoire continues to help small businesses grow by providing sustainable access to simple and adaptable financial products and services. It does so by leveraging innovative services, proximity distribution models and the digitization of its product offering.

For its innovative digitization of payment and savings for cocoa farmers and cooperatives solution, Advans Côte d’Ivoire received the 2018 European Microfinance Prize “Financial Inclusion through Technology”. Named “Best Financial Institution for Credit Services” for the third year in a row and “Best Financial Institution for Agricultural Finance” for the first time, the institution continues to win awards from the African Consumer Label.

In ten years, Advans Côte d’Ivoire has developed a wide range of products tailored to the realities and expectations of disadvantaged populations.

For more information on Advans Côte d’Ivoire, click here.

La Fondation Grameen Crédit Agricole participe au «Dialogue du Haut-Commissaire sur les défis de protection de 2022»

Le 7 décembre dernier, Violette Cubier, en charge de l’assistance technique à la Fondation Grameen Crédit Agricole, a participé à la session plénière de l’événement organisé par le UNHCR à Genève « le Dialogue du Haut-Commissaire sur les défis de protection de 2022 ». Cela a été l’occasion de discuter du rôle de la coopération au développement afin de faire progresser la protection, l’inclusion et les solutions pour les personnes réfugiées et les apatrides ainsi que pour les communautés d’accueil.

Les participants ont pu discuter de la manière d’améliorer la coopération au développement dans les contextes de déplacement et de lancer des initiatives concrètes, tangibles et multipartites pour répondre aux défis identifiés.

Pour la Fondation Grameen Crédit Agricole, cet événement a été l’occasion de présenter et de promouvoir son programme d’inclusion financière pour les réfugiés et les communautés d’accueil en Ouganda, en coopération avec l’UNHCR et la Coopération Suédoise (SIDA). Ce programme vise à favoriser l’accès au crédit, à l’épargne et à d’autres services financiers et non financiers pour les réfugiés et leurs communautés d’accueil.

Le programme a été salué comme une “initiative exemplaire pour l’inclusion économique durable des réfugiés”.

Pour en savoir plus sur le programme, cliquez ici.

Advans Côte d’Ivoire : l’institution fête ses 10 ans d’existence en enchaînant les récompenses

 

Advans Côte d’Ivoire a fêté ses 10 ans le 23 mars 2022 à Abidjan. La cérémonie s’est déroulée en présence d’environ 80 invités.

Fondée en 2012, Advans Côte d’Ivoire, partenaire de la Fondation Grameen Crédit Agricole, opère actuellement à travers un réseau de 22 agences, employant plus de 650 personnes. L’institution sert actuellement plus de 160 000 clients avec des encours de prêts de plus de 65 milliards de FCFA.

Fidèle à la mission qui a fait son succès, Advans Côte d’Ivoire continue d’aider les petites entreprises à se développer en offrant un accès durable à des produits et services financiers simples et adaptables. Pour ce faire, elle s’appuie sur l’utilisation de services innovants, des modèles de distribution de proximité et la digitalisation de son offre de produits.

Pour sa solution de digitalisation innovante de paiement et d’épargne à destination des producteurs de cacao et coopératives, Advans Côte d’Ivoire a été lauréat du Prix européen de la microfinance 2018 sur « L’inclusion financière par la technologie ». Nommée « Meilleure établissement financier pour les services de crédit » pour la troisième année consécutive et « Meilleure établissement financier pour les offres de finance agricole » pour la première fois, l’institution continue d’enchaîner les récompenses avec le Label des Consommateurs Africains.

Ainsi en dix ans, Advans Côte d’Ivoire a su développer une large gamme de produits adaptés aux réalités et aux attentes des populations défavorisées.

Pour en savoir plus sur Advans Côte d’Ivoire, cliquez ici.