Ouganda

Services financiers

Soutien fourni

Assistance technique

Partenaire Fondation

depuis 2020

Site du partenaire

Contexte :

L’économie de l’Ouganda est traditionnellement basée sur l’agriculture (80 % de la population active), en particulier sur le café; elle se développe lentement malgré un contexte régional souvent défavorable.

L’institution :

BRAC Ouganda a commencé ses opérations en 2006, pour contribuer à la réduction de la pauvreté et soutenir les femmes et les jeunes. Il existe actuellement des programmes dans les domaines de la microfinance, de l’agriculture, de la sécurité alimentaire et des moyens de subsistance, de la santé, de l’éducation, du développement de la petite enfance, de l’autonomisation des jeunes, de la préparation et de la réponse aux situations d’urgence et de l’obtention de diplômes pour les personnes les plus défavorisées.

Impact :

BRAC Ouganda est devenue l’une des plus grandes ONG du pays grâce notamment à la mise en œuvre de six programmes phare. Le programme BRAC pour l’agriculture, la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance travaille avec les petits agriculteurs pour améliorer leur production et leurs moyens de subsistance. L’institution propose des crédits pour soutenir les agriculteurs exclus du secteur financier traditionnel.