France

Services financiers

Financement octroyé

Investissement de 10 000 €

Partenaire de la Fondation

depuis 2015

Site du partenaire

Contexte :

Les micro et petites entreprises africaines (MPME) jouent un rôle crucial dans la réduction de la pauvreté et contribuent au développement durable et endogène de leur région ou pays. Ces entreprises se consacrent à fournir des biens de base à la population mal desservie, à développer et à promouvoir les compétences et le savoir-faire locaux, ainsi que les meilleures pratiques dans leur organisation.

L’entreprise :

FADEV a été créée en octobre 2013, dans le prolongement des « Fonds Afrique » et «Afrique Tech Dev » pour apporter un appui financier sous forme de prise de participation au capital et de prêt en compte courant associé, et un accompagnement technique de proximité aux MPME africaines. L’institution s’appuie sur un réseau de prestataires locaux dans les pays d’intervention.

Impact :

Le FADEV investit en Afrique en tant que capital risqueur solidaire avec pour objectif de contribuer à un développement équilibré de l’Afrique par l’apport d’une réponse appropriée aux besoins des entrepreneurs de ce continent.