Afrique du Sud

Services financiers

Financement octroyé

Prêt de 3,1M€ *
(équivalent en monnaie locale)

Partenaire Fondation

depuis 2019
(1 prêt octroyé)

*Encours à la valeur d’octroi

 

Site du partenaire

Contexte :

L’Afrique du Sud est un pays émergent dont l’économie est de plus en plus diversifiée, mais reste incapable d’assurer une réduction spectaculaire de la grande pauvreté. Cela explique pourquoi la recherche d’une forte croissance économique est prioritaire sur les autres progrès. Le secteur agricole doit par ailleurs faire face à la sécheresse.

L’institution :

La Small Enterprise Foundation (SEF) est une institution de microfinance de type tier 2 créée en 1992 par deux particuliers sud-africains. Sa mission est de travailler activement à l’élimination de la pauvreté en atteignant les pauvres et les très pauvres avec une gamme de services financiers et non financiers pour leur permettre de réaliser leur potentiel.

Impact :

SEF a débuté ses opérations dans la province du Limpopo, la région la plus pauvre du pays. Bien que sa présence y soit encore forte, sa portée s’est élargie. L’institution est maintenant présente dans 6 provinces et sert 99% de femmes qu’elle aide à surmonter les obstacles financiers, économiques et sociaux qui contribuent à la pauvreté individuelle, familiale et communautaire.

Les actualités