24 avril 2024

 

Au cours du second semestre 2023, la Fondation a franchit une nouvelle étape significative en intervenant pour la première fois dans un nouveau pays : l’Ouzbékistan en Asie centrale.

Elle a ainsi financé l’institution de microfinance Renesans, pour un montant équivalent à 1 million d’euros. La mission de Renesans est d’offrir un accès facile et rapide à des services financiers destinés aux femmes entrepreneures, aux entrepreneurs individuels et aux travailleurs indépendants dans les régions rurales.

A ce jour, l’institution compte près de 7 195 clients, dont 54% sont des femmes, et opère principalement dans les zones rurales, représentant 76% de sa clientèle.

Créée en 2007, Renesans opère principalement dans la région de Tashkent et dans le Karakalpastan, mais vise à se développer rapidement pour couvrir toutes les régions du pays grâce à un réseau de 10 succursales et 103 employés.

Le financement de la Fondation permettra à Renesans d’accorder des prêts à plusieurs petits entrepreneurs, favorisant la croissance économique et poursuivant sa mission d’améliorer la prospérité et la stabilité en Ouzbékistan.