PUBLICATION :
La Fondation Grameen Crédit Agricole partage le deuxième numéro de sa série "Nouvelles du terrain", mettant en lumière les perspectives essentielles sur l'inclusion financière des femmes, partagées par des dirigeantes de nos institutions partenaires.
Malgré les progrès réalisés, 742 millions de femmes restent exclues financièrement dans le monde, avec un déficit de crédit de 320 milliards pour les PME dirigées par des femmes. Pourtant, les institutions financières pourraient générer environ 700 milliards de revenus annuels en servant équitablement les femmes.
Lors de la Semaine africaine de l'inclusion financière 2025 à Nairobi, nous avons organisé une table ronde avec des femmes leaders remarquables de nos institutions partenaires, qui ont souligné l'importance d'aller au-delà de l'accès, d'adopter des approches inclusives, d'exploiter la transformation numérique et de promouvoir la transformation interne des institutions de microfinance.
Dans le cadre de notre plan stratégique LIFT 2028, la Fondation vise à s'établir comme experte en inclusion financière des femmes grâce à des partenariats locaux et des services financiers et non financiers personnalisés.


