MLF ZAMBIA

Zambie

Services financiers

Financement octroyé

Prêt de 250 000€ *
(équivalent en monnaie locale)

Partenaire de la Fondation

depuis 2020

*Encours à la valeur d’octroi
Site du partenaire

Contexte :

Avec un PIB de 25 milliards USD en 2018, la Zambie est la 4e économie d’Afrique australe, derrière l’Afrique du Sud, l’Angola et le Zimbabwe. L’agriculture représente environ 20 % du produit intérieur brut (PIB) et occupe une place centrale dans l’économie. Elle emploie plus de 50 % de la main-d’œuvre.

L’entreprise :

La Fondation MicroLoan Zambie (MLF Zambie) est un institut de microfinance à but non lucratif créé en 2008. Ses activités sont supervisées par Fondation MicroLoan UK. L’activité principale de MLF Zambie consiste à fournir aux femmes à faible revenu vivant dans les zones principalement rurales des provinces de l’Est, du Sud et du Centre de la Zambie des prêts commerciaux abordables et des programmes de formation.

Impact :

La mission du MLF Zambie est de réduire de manière significative la pauvreté dans les communautés au sein desquelles elle opère. Elle y parvient en prêtant de l’argent à des groupes de femmes pour les aider à créer des entreprises pérennes, et en leur offrant une formation utile et une assistance durable. L’institution prête exclusivement aux femmes en zone rurale.

Les actualités