Kenya

Services financiers

Financement octroyé

Prêt de 766 000 € *
(équivalent en monnaie locale)

Partenaire de la Fondation

depuis 2021

*Encours à la valeur d’octroi
Site du partenaire

Contexte :

Le Kenya est un pays à revenu intermédiaire. L’agriculture y occupe une place très importante avec la filière animale qui contribue pour près de 10 % au PIB et fait vivre environ 1,8 million de personnes. La filière thé génère environ 1,5 milliard d’US$ et le Kenya est le premier exportateur mondial de thé noir.

L’entreprise :

Yehu est une institution de microfinance dont la mission est de lutter contre la pauvreté en donnant aux entrepreneurs ruraux pauvres du Kenya les moyens de les aider à se sortir de la pauvreté grâce à une meilleure accessibilité à des services financiers pérennes. Cela comprend le fait de leur permettre d’épargner tout en leur donnant accès à des micro-prêts, qui peuvent être utilisés pour démarrer ou développer leur petite entreprise. Yehu propose également des formations commerciales, des produits de microassurance et d’autres services pour améliorer la vie de ses membres.

Impact :

Yehu s’efforce de devenir l’IMF préférée dans les zones rurales du Kenya avec une forte vision sociale de l’autonomisation des personnes marginalisées sur le plan socio-économique. L’institution propose des prêts principalement dans le domaine agricole, mais elle offre également un fonds de roulement pour le démarrage ou l’expansion d’une entreprise ainsi que l’achat d’actifs commerciaux ou encore des prêts pour financer les dépenses d’éducation, entre autres produits financiers.