30 janvier 2018
© Philippe Lissac

La Fondation Grameen Crédit Agricole a renforcé son soutien à la Laiterie du Berger dont elle détient 11,5% du capital, avec un nouvel investissement. La Fondation Grameen Crédit Agricole a renforcé son soutien commencé en 2010 à la Laiterie du Berger dont elle détient 11,5% du capital, avec un nouvel investissement sous forme de compte courant d’actionnaires et une nouvelle prise de participation au capital. Avec ce nouvel investissement, le montant de l’investissement de la Fondation auprès de la Laiterie du Berger est de 758 000 euros, soit 16% des engagements Social Business de la Fondation.

La Laiterie du Berger est une entreprise sociale qui valorise le lait collecté auprès des éleveurs peuls, au Nord du Sénégal, en le transformant en yaourts et autres produits laitiers vendus sous la marque Dolima. En assurant un revenu fixe aux éleveurs et en les aidant à améliorer la productivité de leurs troupeaux, la Laiterie du Berger contribue au renforcement du tissu économique local et à une plus grande sécurité alimentaire du pays qui importe plus de 90% du lait consommé.

___________________________________________________________

Créée en 2008, sous l’impulsion conjointe des dirigeants de Crédit Agricole S.A. et du Professeur Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006 et fondateur de la Grameen Bank, la Fondation Grameen Crédit Agricole SA est un opérateur multi-métiers qui contribue à la lutte contre la pauvreté par l’inclusion financière et l’entrepreneuriat à impact social. Investisseur, prêteur, coordinateur d’assistance technique et conseiller de Fonds, la Fondation soutient des institutions de microfinance et entreprises sociales dans près de 40 pays.