3 novembre 2020

 

La Fondation Grameen Crédit Agricole a accordé un nouveau prêt à l’institution de microfinance OXUS Tajikistan. Le prêt, d’un montant équivalent à 465 000 euros, est le 4ème accordé à cette institution Tadjik qui cible essentiellement les microentrepreneurs et agriculteurs des zones rurales. Sa mission sociale est claire et vise à améliorer les conditions économiques et sociales de la population à faibles revenus qui n’est pas servie par le secteur bancaire.

Avec ce nouveau prêt, la Fondation compte un encours suivi de 24,5 millions d’euros dans la région Europe de l’est et Asie Centrale pour un total de 19 partenaires répartis dans 10 pays. Cela représente 26% de l’encours total suivi par la Fondation à fin septembre 2020.

___________________________________________________________

Créée en 2008, sous l’impulsion conjointe des dirigeants de Crédit Agricole S.A. et du Professeur Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006 et fondateur de la Grameen Bank, la Fondation Grameen Crédit Agricole est un opérateur multi-métiers qui contribue à la lutte contre la pauvreté par l’inclusion financière et l’entrepreneuriat à impact social. Investisseur, prêteur, coordinateur d’assistance technique et conseiller de Fonds, la Fondation soutient des institutions de microfinance et entreprises sociales dans 40 pays

Pour plus d’informations sur les organisations soutenues par la Fondation, cliquez ici.