17 août 2020
© Philippe Lissac

En juillet, la Fondation Grameen Crédit Agricole a accordé un nouveau prêt à l’institution de microfinance Caurie, au Sénégal, pour un montant en monnaie locale équivalent à 1,2 millions d’euros. Ce nouveau prêt consolide encore plus un partenariat débuté en 2009 entre la Fondation et Caurie.

La Coopérative Autonome pour le Renforcement des Initiatives Economiques par la MicroFinance (CAURIE-MF) a été créée en 2005 par Relief Services (CRS) et CARITAS Sénégal. CAURIE-MF intervient à plus 60% en milieu rural et dans 13 régions administratives du Sénégal. A ce jour l’institution compte plus de 80 000 clients dont 97% de femmes et 61% de clients en zone rurale.

___________________________________________________________

Créée en 2008, sous l’impulsion conjointe des dirigeants de Crédit Agricole S.A. et du Professeur Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006 et fondateur de la Grameen Bank, la Fondation Grameen Crédit Agricole est un opérateur multi-métiers qui contribue à la lutte contre la pauvreté par l’inclusion financière et l’entrepreneuriat à impact social. Investisseur, prêteur, coordinateur d’assistance technique et conseiller de Fonds, la Fondation soutient des institutions de microfinance et entreprises sociales dans 40 pays.