11 janvier 2018
© Philippe Lissac

La Fondation Grameen Crédit Agricole a accordé un nouveau prêt d’un montant de 1,9 millions d’euros à l’institution de microfinance cambodgienne LOLC Cambodia, sur une durée de trois ans. Ce prêt est le cinquième accordé par la Fondation à cette institution (ex TPC), partenaire depuis 2010.

Avec ce nouveau prêt, LOLC Cambodia, dont la mission est d’apporter aux entrepreneurs et aux familles à la base de la pyramide socio-économique les opportunités économiques pour améliorer leur qualité de vie et leur communauté grâce à l’offre de services financiers efficaces et pérennes, représente 55% des engagements microfinance de la Fondation au Cambodge où elle compte à ce jour trois IMF partenaires.

___________________________________________________________

Créée en 2008, sous l’impulsion conjointe des dirigeants de Crédit Agricole S.A. et du Professeur Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006 et fondateur de la Grameen Bank, la Fondation Grameen Crédit Agricole SA est un opérateur multi-métiers qui contribue à la lutte contre la pauvreté par l’inclusion financière et l’entrepreneuriat à impact social. Investisseur, prêteur, coordinateur d’assistance technique et conseiller de Fonds, la Fondation soutient des institutions de microfinance et entreprises sociales dans près de 40 pays.