24 septembre 2019
© Didier Gentilhomme

Au cours des six premiers mois de l’année, la Fondation Grameen Crédit Agricole a réalisé de nouveaux investissements en Asie Centrale. Elle a ainsi accordé un nouveau prêt en USD équivalent à 895 000 euros à l’institution de microfinance Tadjik Humo. Humo est une institution de microcrédit et de dépôt dont l’activité principale est d’offrir des services financiers de qualité et abordables aux populations rurales. A ce jour, cette institution compte près de 57 000 clients dont 42% de femmes et 80,5% de clients en zone rurale.

La Fondation a également accordé un nouveau prêt à OXUS Kyrgyzstan pour un montant en monnaie locale équivalent à 708 000 euros. OXUS Kyrgyzstan est une institution de microfinance qui offre des financements individuels et des prêts de groupe. Les clients d’OXUS travaillent majoritairement dans les secteurs agriculture et élevage. L’institution compte actuellement 7 600 clients dont 55% de femmes et 57,2% de clienst en zone rurale.

La Fondation Grameen Crédit Agricole soutien aujourd’hui 20 institutions de microfinance en Europe de l’Est et Asie Centrale pour un montant total d’engagements de 20,1 millions d’euros, soit 21% des engagements de la Fondation à fin août 2019.

Pour plus d’informations : Organisations soutenues

___________________________________________________________

Créée en 2008, sous l’impulsion conjointe des dirigeants de Crédit Agricole S.A. et du Professeur Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006 et fondateur de la Grameen Bank, la Fondation Grameen Crédit Agricole SA est un opérateur multi-métiers qui contribue à la lutte contre la pauvreté par l’inclusion financière et l’entrepreneuriat à impact social. Investisseur, prêteur, coordinateur d’assistance technique et conseiller de Fonds, la Fondation soutient des institutions de microfinance et entreprises sociales dans près de 40 pays.