5 janvier 2018

La Fondation Grameen Crédit Agricole a réalisé un premier investissement au Monténégro en accordant un prêt de 500 000 euros sur une période de trois ans à l’institution de microfinance Monte Credit qui appartient à la Agroinvest Holding, filiale de Vision Fund International.

Les clients ciblés par Monte Credit Monténégro sont les ménages pauvres, les ménages qui développent des petites activités commerciales, les microentreprises dans les domaines du commerce, de la production / transformation / vente agricole ainsi que les activités destinées au tourisme, de taille petite et moyenne. Monte Credit propose à ses clients principalement des prêts agricoles et des prêts destinés à des activités commerciales, selon la méthodologie du prêt individuel.

Avec ce nouveau prêt, la Fondation compte à présent 14 partenaires dans la région d’Europe de l’est et Asie Centrale, soit 25% de ses partenaires microfinance, pour un montant total d’engagements à fin 2017 de 16 millions d’euros dans la zone.

___________________________________________________________

Créée en 2008, sous l’impulsion conjointe des dirigeants de Crédit Agricole S.A. et du Professeur Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006 et fondateur de la Grameen Bank, la Fondation Grameen Crédit Agricole SA est un opérateur multi-métiers qui contribue à la lutte contre la pauvreté par l’inclusion financière et l’entrepreneuriat à impact social. Investisseur, prêteur, coordinateur d’assistance technique et conseiller de Fonds, la Fondation soutient des institutions de microfinance et entreprises sociales dans près de 40 pays.