Moldavie

Services financiers

Financement octroyé

Prêt de 2,0M€ *
(équivalent en monnaie locale)

Partenaire Fondation

depuis 2020

*Encours à la valeur d’octroi
Site du partenaire

Contexte :

En Moldavie, la population est encore relativement rurale, avec 54 % de la population habitant en milieu urbain et 22 % dans la capitale. L’agriculture emploie environ 26,4 % de la population en âge de travailler et génère 14,6 % du PIB (36 % si on inclut l’ensemble du secteur agro-alimentaire).

L’institution :

OCN Microinvest SRL (Microinvest) octroie des microcrédits et une aide à la création d’entreprise aux petits entrepreneurs dans de nombreuses régions de la République de Moldavie. 70 % du portefeuille de prêts représentent des prêts à des entrepreneurs privés vivant à la fois dans les zones rurales et dans les régions rurales, dans ce pays enclavé entre l’Ukraine et la Roumanie. En termes de volume de portefeuille de prêts, il est le leader du marché du crédit non bancaire et le numéro 6 du classement des banques en Moldavie.

Impact :

Les produits financiers de Microinvest sont des prêts aux petites entreprises, des prêts pour l’achat d’appareils électroménagers et d’autres biens par l’intermédiaire de magasins partenaires, des prêts pour l’achat de biens de consommation, ainsi que des prêts pour l’amélioration de l’habitat et des prêt.

Galerie photos

+