Moldavie

Services financiers

Financement octroyé

Prêt de 2,0M€ *
(équivalent en monnaie locale)

Partenaire Fondation

depuis 2020
(1 prêt octroyé)

*Encours à la valeur d’octroi
Site du partenaire

Contexte :

En Moldavie, la population est encore relativement rurale, avec 54 % de la population habitant en milieu urbain et 22 % dans la capitale. L’agriculture emploie environ 26,4 % de la population en âge de travailler et génère 14,6 % du PIB (36 % si on inclut l’ensemble du secteur agro-alimentaire).

L’institution :

SC Microinvest SRL (Microinvest) octroie des microcrédits et un accompagnement à la création d’entreprise aux petits entrepreneurs dans de nombreuses régions de la République de Moldavie. Un grand nombre des bénéficiaires des prêts de Microinvest sont des entrepreneurs privés résidant en milieu rural, dans ce pays enclavé entre l’Ukraine et la Roumanie. Il s’agit de l’une des principales IMF de Moldavie dont le siège social est situé à Chisinau.

Impact :

Les produits financiers de Microinvest sont des prêts aux petites entreprises, des prêts à la consommation et des prêts collectifs. Grâce aux services financiers de Microinvest, les emprunteurs peuvent créer ou pérenniser leur entreprise et, ainsi, améliorer leurs conditions de vie.