Cambodge

Culture

Financement octroyé

Investissement de 84 000€
Prêt de 812 000€ *
(équivalent en monnaie locale)

Partenaire Fondation

depuis 2013

*Encours à la valeur d’octroi
Site du partenaire

Contexte :

Phare Performing Social Enterprise (PPSE) est née en 2012 à l’initiative de l’ONG cambodgienne Phare Ponleu Selpak qui agit depuis plus de 20 ans pour donner une instruction de qualité et une éducation artistique à des enfants en grande précarité; Aujourd’hui l’ONG scolarise plus de 1 000 enfants et compte plus de 300 élèves dans son école des arts de la scène.

L’entreprise :

PPSE est une entreprise sociale qui emploie des jeunes artistes issus de milieux défavorisés. PPSE offre des opportunités de carrière dans les métiers du cirque et allie le meilleur des traditions culturelles cambodgiennes et du cirque contemporain. PPSE prolonge et amplifie le travail de l’ONG Phare Ponleu Selpak en offrant de véritables perspectives de carrière à des artistes professionnels issus de l’Ecole Phare tout en apportant des ressources financières supplémentaires à l’ONG pour l’aider à développer sa mission sociale.

Impact :

« Chaque jour, les activités de PPSE permettent à des artistes autonomes et compétents, ainsi qu’à leurs familles, de gérer et d’avoir le contrôle sur leur propre vie. Grâce à ses nombreux spectacles, PPSE contribue à la reconnaissance internationale des arts cambodgiens de la scène. En aidant Phare Ponleu Selpak Association à être viable, de plus en plus d’enfants et de jeunes cambodgiens issus de milieux socio-économiques difficiles ont accès à l’éducation et à une formation artistique pendant que nous soutenons leurs familles par le biais de programmes d’aide sociale. » (Dara HUOT, Directeur général de PPSE)

Les actualités

Galerie photos

+