28 novembre 2018
© FGCA

Pour marquer ses 10 ans d’action collective, Crédit Agricole SA et la Fondation ont organisé “La Semaine de la Fondation Grameen Crédit Agricole”. Pour ouvrir la Semaine de la Fondation, trois entrepreneurs ont partagé leurs expériences lors d’une conférence sur l’action de la Fondation pour promouvoir l’entrepreneuriat d’utilité sociale. Aux côtés du groupe Crédit Agricole, la Fondation Grameen Crédit Agricole s’engage depuis 10 ans dans la promotion de la finance inclusive et de l’entrepreneuriat à impact social. Pour marquer ses 10 ans d’action collective, Crédit Agricole SA et la Fondation ont organisé “La Semaine de la Fondation Grameen Crédit Agricole”.

La Semaine de la Fondation a débuté avec la rencontre “La Fondation et l’entrepreneuriat à impact social” organisée le 19 novembre. L’évènement a rassemblé trois entrepreneurs sociaux soutenus par la Fondation pour échanger autour des principaux enjeux du secteur. C’est également à cette occasion qu’a eu lieu la remise, à l’ONG Entrepreneurs du Monde, du chèque correspondant au montant collecté avec l’opération Centimes Solidaires.

_________________________________

Créée en 2008, sous l’impulsion conjointe des dirigeants de Crédit Agricole S.A. et du Professeur Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006 et fondateur de la Grameen Bank, la Fondation Grameen Crédit Agricole SA est un opérateur multi-métiers qui contribue à la lutte contre la pauvreté par l’inclusion financière et l’entrepreneuriat à impact social. Investisseur, prêteur, coordinateur d’assistance technique et conseiller de Fonds, la Fondation soutient des institutions de microfinance et entreprises sociales dans près de 40 pays.