29 mai 2018

La Fondation publie son Rapport intégré 2017 qui est un appel à concevoir des financements, des investissements et des mécanismes d’accompagnement de l’économie qui soient plus accessibles, plus transparents, plus solidaires. Aux côtés d’autres acteurs engagés, la Fondation Grameen Crédit Agricole prend part à la transition financière vers une économie plus juste, plus équitable, aux effets mieux partagés. Son Rapport intégré 2017 est un appel à concevoir des financements, des investissements et des mécanismes d’accompagnement de l’économie qui soient plus accessibles, plus transparents, plus solidaires.

Avec 49,3 millions d’euros de financement octroyés en 2017, la Fondation élargie son spectre d’intervention à 32 pays en soutenant 69 institutions de microfinance et entreprises de social business qui accompagnent 3,2 millions de clients dans le monde dont 77% sont des femmes et 75% vivent en zones rurales. En favorisant l’accès à l’entrepreneuriat et en cherchant à renforcer la résilience des plus fragiles, la Fondation Grameen Crédit Agricole s’engage en faveur du bien commun.

Télécharger le Rapport-intégré-2017

___________________________________________________________

Créée en 2008, sous l’impulsion conjointe des dirigeants de Crédit Agricole S.A. et du Professeur Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006 et fondateur de la Grameen Bank, la Fondation Grameen Crédit Agricole SA est un opérateur multi-métiers qui contribue à la lutte contre la pauvreté par l’inclusion financière et l’entrepreneuriat à impact social. Investisseur, prêteur, coordinateur d’assistance technique et conseiller de Fonds, la Fondation soutient des institutions de microfinance et entreprises sociales dans près de 40 pays.