Burkina Faso

Services financiers

Financement octroyé

Prêt de 320 000€ *
(équivalent en monnaie locale)

Partenaire de la Fondation

depuis 2014
(3 prêts octroyés)

*Encours à la valeur d’octroi
Site du partenaire

Contexte :

L’agriculture contribue pour plus de 30% du PIB du Burkina Faso et emploie près de 80% de la population active. Malgré un recul de la pauvreté, 40% de la population vit encore sous le seuil de pauvreté et 57% de la population n’a pas de compte bancaire.

L’entreprise :

ACFIME (Agence Communautaire pour le Financement de la Micro Entreprise) est une institution de microfinance de type tier 3 qui a été créée en 1992 en tant que programme de microfinance lancé par l’ONG américaine World Relief. La mission de l’institution est d’offrir des services financiers et non financiers adaptés aux promoteurs de micro et petites entreprises des zones urbaines et rurales, en particulier des femmes, afin d’améliorer leur bien-être économique et social.

Impact :

ACFIME contribue à combler le fossé non couvert par les grandes IMF qui interviennent sur l’ensemble du pays. Les services financiers pour les populations à faible revenu étant fortement limités au Burkina Faso, les prêts accordés par ACFIME à des populations très mal desservies présentent un très fort potentiel d’impact social.

Les actualités

Galerie photos

+