Bangladesh

Agribusiness

Financement octroyé

Investissement de 630 000€

Partenaire de la Fondation

depuis 2011

Contexte :

Quand au Bangladesh presque un enfant sur deux est en situation de malnutrition, il est difficile pour eux de se développer au maximum de leur potentiel physique et mental. Bien se nourrir permet de grandir, d’avoir une bonne mémoire et de profiter un maximum de ce que l’on apprend à l’école et ainsi préparer un bel avenir pour soi et pour son pays. C’est pourquoi l’équipe de Grameen Danone Foods a mis au point un yaourt enrichi en vitamines et minéraux, le Shokti +, dont le symbole est le lion.

L’entreprise :

Créée en 2007 à l’initiative du Groupe Danone et de Grameen, inspirée de la vision social business du Prof. Yunus, Prix Nobel de la Paix, GDFL combine plusieurs innovations : innovation industrielle, innovation marketing et innovation sociale puisque GDFL est une entreprise de social business qui place sa mission sociale au coeur de son modèle économique.

Impact :

Grameen Danone Foods Ltd. (GDFL) a pour mission de contribuer à une meilleure santé des enfants, en comblant leurs carences alimentaires par un apport de nutriments grâce à des yaourts et autres produits laitiers fortement enrichis, vendus à des prix abordables pour des familles très pauvres. GDFL est aussi une source de revenu pour les habitants des villages aux alentours : les petits fermiers vendent leur lait à l’entreprise et des femmes avec peu de ressources gagnent leur vie en vendant les yaourts dans chaque foyer.