Kenya

Services financiers

Financement octroyé

Prêt  de 2,2M€ *
(équivalent en monnaie locale)

Partenaire Fondation

depuis 2016
(3 prêts octroyés)

*Encours à la valeur d’octroi
Site du partenaire

Contexte :

Le Kenya est un pays à revenu intermédiaire. L’agriculture y occupe une place très importante avec la filière animale qui contribue pour près de 10 % au PIB et fait vivre environ 1,8 million de personnes. La filière thé génère environ 1,5 milliard d’US$ et le Kenya est le premier exportateur mondial de thé noir.

L’entreprise :

Musoni DTM Limited est une institution de microfinance de type tier 2 créée en 2010 par Musoni BV. Sa mission est de mettre en place, développer et maximiser le potentiel des entreprises créées par des personnes défavorisées et de personnes sans accès bancaire grâce à l’offre de services financiers abordables, flexibles et axés sur le client.

Impact :

Musoni Kenya propose des services financiers exclusivement par téléphone mobile. Elle est la première IMF au monde à s’être dotée, depuis ses débuts, de services 100 % mobiles et sans aucun décaissement. Elle propose des prêts collectifs, des crédits aux entreprises individuelles et aux agriculteurs, ainsi que des prêts d’urgence et des prêts pour l’éducation.

Les actualités

Galerie photos

+